4 juin 2020

[ COVID19 ] Concours et examens 2020 – Etat des lieux

En raison de la situation sanitaire, certains concours et examens ont été rapportés ou annulés, voici un état des lieux : 

 

  • Score IAE Message : annulé 

Toutes les sessions du score sont annulées. Tous les projets de report en juin-juillet et fin août sont abandonnés pour des raisons d’organisation. 

L’association Score IAE-Message a décidé de prolonger d’un an la durée de validité du passage du Score des sessions 2017 et 2020 : elle passe donc exceptionnellement de 3 à 4 ans.

En savoir plus

  • Concours d’accès à l’ENM : reporté

Les épreuves de l’édition 2020 des 3 concours d’accès à l’ENM, qui devaient débuter le 25 mai, sont reportées. Les épreuves d’admissibilité auront lieu du 7 au 11 septembre prochains tandis que les épreuves d’admission seront programmées après la publication des résultats d’admissibilité prévue quant à elle le 4 novembre 2020.

En savoir plus 

  • Examen du CRFPA : maintenu

Les dates initiales de l’examen restent inchangées

En savoir plus 

  • Epreuves du DCG 

La session 2020 sera donc organisée selon les modalités suivantes en deux temps selon le profil des candidats :

– Pour les candidats inscrits dans une formation dans un établissement français et susceptibles d’obtenir le DCG à la session de 2020, les épreuves écrites sont remplacées par un examen en contrôle continu en juillet

– Pour tous les autres candidats, une session de septembre avec épreuves écrites classiques. Les dates de la session de septembre seront communiquées prochainement.

En savoir plus 

Pour vous préparer au mieux aux concours et examens en vous entraînant efficacement, découvrez nos ouvrages : 

ENM - épreuves d'admissibilité - Gualino