Droit de la concurrence

  • 2e édition
  • Parution : Septembre 2020
  • ISBN : 978-2-297-09107-7

Résumé

Le droit de la concurrence est incontournable pour tout acteur public/privé, qu’il exerce une activité de production, de distribution ou de service, qu’il intervienne sur le territoire national ou communautaire.

Le droit de la concurrence est un droit spécial dont les règles tendent à préserver l’existence d’une concurrence libre entre entreprises sur le marché. C’est pourquoi les pratiques susceptibles de lui porter atteinte (ententes anticoncurrentielles, abus de position dominante) sont sanctionnées.

Cet ouvrage présente de manière simple les règles qui encadrent le fonctionnement du marché. Ces règles poursuivent deux objectifs dont la complémentarité est souvent discutée: celui de protéger le libre jeu de la concurrence et celui de sauvegarder les intérêts particuliers des concurrents. Les développements s’articuleront autour de ces deux finalités.

Cet ouvrage intègre les dispositions législatives et jurisprudentielles les plus récentes.

Points forts

  • Acquérir les connaissances nécessaires
  • Un cours original, à la fois complet et synthétique

À propos de l'auteur

Marianne Villemonteix est Maître de conférences HDR à l'université de Bordeaux et Membre de l'Institut de recherche en Droit du patrimoine et des Affaires.

Caractéristiques techniques

Titre Droit de la concurrence
Numéro d'édition 2e édition
Date de parution Septembre 2020
Nombre de pages 192 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Mémentos
Thèmes Droit, Droit commercial et des affaires, Concurrence
EAN13 9782297091077
Dimensions 17.00×24.00 cm