L’éditeur

L’innovation comme ADN éditorial

Depuis 25 ans, nous cultivons l’innovation pédagogique en publiant des ouvrages particulièrement adaptés à l’acquisition ou à la mise à jour des savoirs. Avec près de 220 nouveautés par an, nous affirmons notre ambition d’être en phase avec les matières et les sujets d’actualité. Fort d’un catalogue vivant de plus de 500 titres, Gualino offre aux étudiants et aux professionnels, des ouvrages modernes.

Gualino est une marque de Lextenso

Nos valeurs

Notre équipe

Philippe Gualino

Directeur Marketing éditorial

par mail

Sophie Doucet

Éditeur

par mail

Pauline Roux-Quadry

Responsable de projets éditoriaux

par mail

Laure Pichet

Responsable de projets éditoriaux

par mail

Isabelle Chaffanjon

Directrice commerciale ouvrages

par mail

Isabelle Cadilhac

Responsable des ventes

par mail

Isabelle Mocaer

Responsable des ventes

par mail
451
Titres vivants au catalogue
220
Nouveautés / an
20
Collections

Notre histoire

Créée en 1995, la maison Gualino s’est construite en lançant des collections innovantes, aujourd’hui des références incontournables. Pour accélérer son développement, elle intègre en 1998 les Éditions Juridiques Associées (EJA), devenues en 2008 Lextenso éditions.

2019
Gualino s’intéresse aux étudiants en BTS PI et aux professionnels de l’immobilier en lançant la collection Professions Immobilières.
2018
Lancement de la collection START qui propose des livres de développement professionnel et donne au lecteur les clés pour démarrer rapidement dans une activité.
2017
Droit Expert qui aborde des thématiques très spécialisées.
2015
Amphi LMD, le 1er Manuel de droit de Gualino. Les ouvrages de cette collection permettent de faciliter l’assimilation du cours grâce à un plan hyper structuré en paragraphes courts.

Droit en Poche voit le jour la même année et s’intéresse aux grandes réformes de droit en reprenant les codes de la collection En Poche.

2010
Gualino investit les marchés de préparation à l’examen d’expertise comptable avec une nouvelle collection d’ouvrages les Carrés DCG, DSCG et DEC.
2007
Une nouvelle collection En Poche s’ajoute au programme éditorial de Gualino. Il est le 1er éditeur juridique à proposer un livre en format pocket. En 48 pages, les En Poche, proposent les savoirs clés d’une matière.
2006
Fonction Publique dédiée aux candidats des concours de la fonction publique (d’État, territoriale et hospitalière)
2004
Avec l’essor des marchés financiers, Gualino lance City & York, une collection sur la bourse et les marchés financiers qui s’adresse au grand public, comme aux experts.
1998
Gualino lance le premier livre de préparation au Score IAE-Message en partenariat avec les organisateurs ; il devient l’entraîneur officiel de l’examen.
1996
Carrés Rouge, 1re collection à proposer l’essentiel du cours aux étudiants de droit et de gestion. L’atout indispensable pour réviser ses partiels.

La collection Les Zoom’s voit le jour la même année et propose une synthèse de tous les cours de gestion.

1995
Mémentos, 1re collection Gualino éditeur. De manière synthétique, chaque livre de cette collection rend accessible les connaissances à acquérir pour réussir ses examens de Droit. Quelques années plus tard, cette collection s’ouvre également aux cours de gestion.