Cours de Droit des personnes et de la famille Nouveauté

  • 6e édition
  • Parution : Août 2020
  • ISBN : 978-2-297-09130-5

Résumé

Cet ouvrage, conforme au cours magistral de droit des personnes et de la famille, intègre les dispositions législatives et jurisprudentielles les plus récentes.

Droit de masse et branche du droit privé, le droit des personnes et de la famille concerne les 66 millions d’êtres humains habitant en France puisqu'ils les accompagne tout au long de leur vie. Tout y est : l’étude des personnes physiques et morales, des majeurs protégés, le concubinage, le PACS, le mariage, le divorce, la séparation de corps, la filiation, l’autorité parentale… Cet ouvrage, conforme au cours magistral de droit des personnes et de la famille dispensé en 1re année de licence Droit (L1), intègre les dispositions législatives et jurisprudentielles les plus récentes.

Points forts

  • Un cours original, à la fois complet et synthétique
  • Acquérir l'ensemble des connaissances d'une matière en conformité avec le cours magistral dispensé en amphi et au programme d'examen
  • Un ouvrage qui permet de rechercher, lire, comprendre et apprendre rapidement et efficacement
  • Présentation hyper structurée et logique

À propos de l'auteur

Clara Bernard-Xémard, docteur en droit et habilitée à diriger des recherches (HDR), est Maître de conférences en droit privé à l’université de Versailles-Saint-Quentin. Elle codirige le master 2 Carrières judiciaires de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

Caractéristiques techniques

Titre Cours de Droit des personnes et de la famille
Numéro d'édition 6e édition
Date de parution Août 2020
Nombre de pages 576 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Amphi LMD
Thèmes Droit, Droit civil, Personnes / Famille / Protection mineurs et majeurs / Droit funéraire
EAN13 9782297091305
Dimensions 15.00×21.00 cm