Droit des personnes et de la famille Nouveauté

Cours intégral et synthétique - Outils pédagogiquesÀ jour de la loi du 18 mars 2024 sur la protection des enfants victimes de violences intrafamiliales

  • 23e édition
  • Parution : Mai 2024
  • EAN13 : 9782297260282

Résumé

Une présentation structurée et illustrée du droit des personnes et de la famille - Apprendre plus facilement, plus rapidement, et utile !

Le droit des personnes et de la famille a fait l’objet ces dernières années de changements significatifs dans le domaine du droit des personnes et de la famille, notamment les lois du 19 février 2024 visant à garantir le respect du droit à l'image des enfants et celle du 18 mars 2024 sur la protection des enfants victimes de violences intrafamiliales.

Cet ouvrage, conforme au plan du cours de Droit des personnes et de la famille, constitue une présentation claire et structurée des grands principes qui régissent cette matière. Cette nouvelle édition 2024/25 intègre les dernières actualités législatives et jurisprudentielles, garantissant ainsi aux étudiants des informations les plus à jour. L'auteur utilise de nombreux tableaux et schémas pour expliquer les concepts clés, facilitant ainsi la compréhension et la mémorisation pour les étudiants.

Apprendre plus facilement, plus rapidement, et utile !

À propos de l'auteur

Corinne Renault-Brahinsky est docteure en droit et auteure de nombreux livres de droit à destination des étudiants en droit (licence et master).

Caractéristiques techniques

Titre Droit des personnes et de la famille
Sous-titre Cours intégral et synthétique - Outils pédagogiquesÀ jour de la loi du 18 mars 2024 sur la protection des enfants victimes de violences intrafamiliales
Numéro d'édition 23e édition
Date de parution Mai 2024
Nombre de pages 268 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Mémentos
Thèmes Droit, Droit civil, Personnes / Famille / Protection mineurs et majeurs / Droit funéraire
ISBN 978-2-297-26028-2
Dimensions 170×240 mm