Finances publiques Nouveauté

Élaboration - Exécution - Contrôle

  • 10e édition
  • Parution : Septembre 2022
  • EAN13 : 9782297175449

Résumé

Une présentation claire et structurée des Finances publiques tant d'un point de vue de leur élaboration que de leur exécution et contrôle

L'actualité la plus récente des finances publiques est développée dans la nouvelle édition de cet ouvrage. Il traite à la fois des difficultés à maîtriser le niveau des dépenses publiques, le problème de l'endettement de la France et la nécessité de réduire les déficits publics.
Cet ouvrage constitue une présentation claire, structurée et accessible de la comptabilité publique et de tous les fondamentaux des finances publiques relatifs à l'État et à son budget ainsi qu'aux finances sociales (budget de la Sécurité sociale) et aux finances locales (budgets des collectivités décentralisées).

Cette nouvelle édition 2022-2023 constitue une présentation claire, structurée et accessible de la comptabilité publique et de tous les fondamentaux des finances publiques relatifs à l'État et à son budget ainsi qu'aux finances sociales (budget de la Sécurité sociale) et aux finances locales (budgets des collectivités décentralisées).

Points forts

  • Conforme au cours de Finances publiques et permet d'acquérir les connaissances qui sont nécessaires
  • Un cours clair, structuré et accessible pour l’étudiant
Depuis la rentrée universitaire 2021, dans une démarche écoresponsable, les titres de la collection Mémentos GUALINO sont imprimés sur papier 100% recyclé.

À propos de l'auteur

Stéphanie Damarey est Professeur de droit public à l’université de Lille. Elle est également directeur honoraire de l’IPAG de Lille.

Caractéristiques techniques

Titre Finances publiques
Sous-titre Élaboration - Exécution - Contrôle
Numéro d'édition 10e édition
Date de parution Septembre 2022
Nombre de pages 212 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Mémentos
Thèmes Droit, Finances publiques / Droit budgétaire, Ouvrages généraux
ISBN 978-2-297-17544-9
Dimensions 17.00×24.00 cm