Finances publiques À paraître

Cours intégral et synthétique + Tableaux et schémas

Résumé

Élaboration, exécution et contrôle des Finances publiques

L’actualité la plus récente des Finances publiques est développée dans la nouvelle édition de cet ouvrage. Il traite à la fois des difficultés à maîtriser le niveau des dépenses publiques, du problème de l’endettement de la France et de la nécessité de réduire les déficits publics.
Cet ouvrage constitue une présentation claire, structurée et accessible du droit budgétaire et de tous les fondamentaux des finances publiques relatifs :
– à l’État et à son budget ;
– aux finances sociales (finances de la Sécurité sociale) ;
– aux finances locales (budgets des collectivités décentralisées).

Conforme au cours de Finances publiques, il s’adresse aux étudiants en droit de la licence 2 au Master 2, de Sciences-po et d’AES et au préparationnaire des concours administratifs.

À propos de l'auteur

Stéphanie Damarey, Professeur agrégé des universités, est directrice du Master 2 Finances et fiscalités publiques à l’université de Lille. Elle est également Vice-Présidente de l'Université de Lille.

Caractéristiques techniques

Titre Finances publiques
Sous-titre Cours intégral et synthétique + Tableaux et schémas
Numéro d'édition 13e édition
Date de parution Février 2025
Nombre de pages 216 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Mémentos
Thèmes Droit, Finances publiques / Droit budgétaire, Ouvrages généraux
ISBN 978-2-297-28345-8
Dimensions 170×240 mm