
20.50 €
Introduction générale au droit À paraître
Notion et fondements pour l'étudiant qui débute
- Collection : Mémentos
- Thèmes : Droit, Droit civil, Introduction au droit
- Public(s) / Cursus : Étudiants Licence Droit, Étudiants Sciences Po
- 19e édition
- À paraître : Août 2025
- EAN13 : 9782297283984
Résumé
Cet ouvrage permet de mieux comprendre la notion et les fondements du droit. Quelle est la différence entre droit objectif et droits subjectifs, entre droit privé et droit public ?
L’introduction au droit dresse une présentation d’ensemble du droit qui régit la vie en société. Le livre adopte une présentation classique : le droit objectif qui permet de comprendre ce qu’est la règle de droit, les sources du droit… et les droits subjectifs, qui sont les prérogatives reconnues à chaque sujet de droit.
Points forts
- Une présentation d’ensemble du droit qui régit les grands débats de notre société : l’euthanasie, la GPA…
- L'ouvrage s’appuie largement sur les références jurisprudentielles et doctrinales pour permettre à l'étudiant d’approfondir ses connaissances.
- Conforme au cours d'Introduction générale au droit dispensé en cours
À propos de l'auteur
Sophie Druffin-Bricca est Maître de conférences HDR à l'Université Côte d'Azur, Faculté de Droit et Science politique de Nice Sophia Antipolis et membre du CERDP (UPR 1201).
Caractéristiques techniques
Titre | Introduction générale au droit |
---|---|
Sous-titre | Notion et fondements pour l'étudiant qui débute |
Numéro d'édition | 19e édition |
Date de parution | Août 2025 |
Nombre de pages | 262 pages |
Langue | Français |
Éditeur / Collection / Sous-collection | Gualino / Mémentos |
Thèmes | Droit, Droit civil, Introduction au droit |
ISBN | 978-2-297-28398-4 |
Dimensions | 170×240 mm |