La note de synthèse

Principe de base - Démontage du dossier- Montage de la note - Dossier commenté La méthode « pas à pas » pour réussir cette épreuve de plus en plus répandue

Résumé

Quelle que soit sa dénomination (note de synthèse, note administrative, rapport, circulaire, instruction...), l'épreuve sur dossier présente globalement, chaque fois, les mêmes caractéristiques (sauf la présentation formelle), et poursuit un objectif précis : vous faire lire vite et bien, puis écrire... vite et bien.
Le but de la note de synthèse est la rédaction d'un document neutre de 4 à 6 pages à partir d'un dossier comportant plusieurs textes sur un même sujet.
Ce livre décrit pas à pas la méthode pour démonter le dossier et construire votre note de synthèse, le tout illustré de plusieurs exemples qui vous dévoilent les attentes du correcteur.

- Étudiants des principaux cursus universitaires
- Étudiants des Instituts d'études Politiques et Institut (centre) de Préparation à l'Administration générale
- Étudiants qui préparent l'entrée dans un CRFPA ou à l'ENM
- Candidats aux concours de catégorie A de la Fonction publique

À propos de l'auteur

Michel Deyra, Docteur en Droit, est Directeur honoraire de l'Institut de Préparation à l'Administration générale de Clermont-Ferrand.

Caractéristiques techniques

Titre La note de synthèse
Sous-titre Principe de base - Démontage du dossier- Montage de la note - Dossier commenté La méthode « pas à pas » pour réussir cette épreuve de plus en plus répandue
Numéro d'édition 15e édition
Date de parution Juin 2017
Nombre de pages 240 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Mémentos
Thèmes Concours & Examens, Prépa concours de la fonction publique, Matières / Épreuves
ISBN 978-2-297-06157-5
Dimensions 17×24 cm