Les droits des femmes À paraître

Bande dessinée

  • édition
  • À paraître : Mars 2024
  • EAN13 : 9782297278621

Résumé

Cet ouvrage vise à sensibiliser, éduquer et inspirer en mettant en lumière les luttes et les réussites liées aux droits des femmes. Il offre une exploration visuelle et narrative des défis auxquels les femmes ont fait face à travers l'histoire. En combinant trois voix, Juliette Mel, avocate, Isabelle Rome, magistrate et ancienne ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances de la France et Mouche Cousue, illustratrice et juriste, "Les droits des femmes dessinés" démocratise la connaissance de ces droits, explore la diversité des expériences féminines et promeut les valeurs sociales telles que l'égalité des sexes, la justice et l'inclusion.

Au final, cet ouvrage n'est pas simplement un livre, c'est une collaboration qui célèbre la force, la résilience et la créativité des femmes.

Points forts

  • L'ouvrage explore les luttes et les triomphes des femmes à travers les époques, tout en mettant en lumière les enjeux contemporains liés à leurs droits.
  • Il peut servir de ressource éducative et peut être recommandé aux enseignants, aux parents et aux organisations cherchant à enrichir l'éducation sur l'histoire des droits des femmes.
  • En combinant le pouvoir narratif de la bande dessinée avec des informations précises, "Les Droits des femmes" démocratise la connaissance sur les droits des femmes et en fait un outil pour sensibiliser un large public, des adolescents aux adultes.

À propos des auteurs

Juliette Mel, Avocat associé, docteur en droit, est chargée d'enseignement à l'université Paris Est Créteil.

Isabelle Rome, Magistrate et Ancienne Ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances de la France.

Mouche Cousue, illustratrice.

Caractéristiques techniques

Titre Les droits des femmes
Sous-titre Bande dessinée
Numéro d'édition édition
Date de parution Mars 2024
Nombre de pages 144 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Hors collection
Thèmes Droit, Libertés publiques / Droits de l'homme
ISBN 978-2-297-27862-1
Dimensions 17.00×24.00 cm