L'essentiel de la stratégie des organisations

  • 2e édition
  • Parution : Décembre 2011
  • EAN13 : 9782297022903

Résumé

Le terme « Stratégie » fait dorénavant partie du vocabulaire courant des Sciences de gestion. Il a concerné pendant longtemps l'analyse externe des organisations mais il s'étend aujourd'hui de plus en plus à l'analyse interne.
Puisque la vie des organisations est caractérisée par la permanence de la prise de décisions, l'auteur a choisi, dans ce livre, de traiter du processus de décision stratégique et de ses différentes étapes, qu'il soit mené à un niveau global, celui de l'entreprise ou de l'organisation en général, ou bien au niveau des domaines d'activités stratégiques (DAS).
En pratique, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique de ce qu'il faut connaître de la Stratégie des organisations.

- Étudiants des filières universitaires en Sciences économiques et Sciences de gestion
- Étudiants de l'enseignement supérieur de gestion
- Formation continue

À propos de l'auteur

Jean-David Avenel est professeur des universités à Paris-Est Créteil (Faculté Administration et Échanges internationaux) et membre du laboratoire Largotec. Il enseigne également dans plusieurs universités de pays membres de l'Union européenne. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres et de nombreux articles.

Caractéristiques techniques

Titre L'essentiel de la stratégie des organisations
Numéro d'édition 2e édition
Date de parution Décembre 2011
Nombre de pages 152 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Les Carrés Rouge
Thèmes Comptabilité / Gestion, Gestion, Stratégie / Organisation / Management
ISBN 978-2-297-02290-3
Dimensions 17×17 mm