Résumé

Les grands principes et les mécanismes fondamentaux des opérations de fusion et acquisition sont présentés dans cet ouvrage.

De la manière la plus simple possible, il est question d’expliquer les grands principes et la « mécanique générale » de celles-ci. Outre la dimension juridicofinancière incontournable, l’ouvrage aborde in fine les aspects organisationnels de ces opérations qui constituent généralement d’importants facteurs clés de succès.
Dans cette perspective, l’ouvrage est organisé en deux parties principales : l’une sur les fusions, l’autre sur les acquisitions, composées elles-mêmes de différents chapitres permettant d’aborder de manière progressive et simple la problématique de ce que l’on désigne sous le vocable de « Mergers & Acquisitions » en termes anglo-saxons.

Points forts

  • Les grands principes des Fusions et des Acquisitions expliqués
  • Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l’ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière. 
  • L’essentiel des connaissances indispensables sur la matière 

À propos de l'auteur

Éric Tort est titulaire du diplôme d'expertise comptable (DEC), certifié IFRS, docteur en sciences de gestion et habilité à diriger des recherches (HDR).
Professeur des universités associé à l’IAE Lyon, il est membre du jury national du DEC.

Caractéristiques techniques

Titre L'essentiel des Fusions et Acquisitions
Numéro d'édition 7e édition
Date de parution Février 2024
Nombre de pages 144 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Les Carrés Rouge
Thèmes Comptabilité / Gestion, Gestion, Ouvrages généraux
ISBN 978-2-297-26647-5
Dimensions 17.00×17.00 cm