L'essentiel des techniques de vente Nouveauté

Pour maîtriser l’ensemble des étapes de la vente

  • 2e édition
  • Parution : Mars 2021
  • ISBN : 978-2-297-07698-2

Résumé

Pour connaître les techniques de vente et savoir les utiliser dans la pratique

Les techniques de vente constituent une thématique incontournable que doivent connaître, comprendre et maîtriser à la fois les étudiants et les professionnels des métiers de la vente et, plus généralement, du secteur commercial dans son ensemble. Ce livre développe de manière complète et accessible, l’essentiel de ce que sont les techniques de vente et la manière dont il convient de les mettre en pratique pour atteindre leur but : améliorer la performance du vendeur.

Pour cela, l’auteur aborde le concept de vente, puis celui de la performance du vendeur. Chacune des étapes de la vente est développée de manière systématique ainsi que toutes les techniques fondamentales de négociation. Sont successivement abordés : la préparation du vendeur ; la phase de contact ; l’apport de la programmation neurolinguistique (PNL) ; l’apport de l’analyse transactionnelle (AT) ; la phase de découverte des besoins ; la phase d’argumentation ; la phase de réponse aux objections ; les 12 principales tactiques de vente ; la phase de conclusion ; la prise de congé, l’analyse et le suivi de la vente ; les outils d’aide à la vente et à la gestion de la relation client.

Points forts

  • Tout pour apprendre sur les techniques de vente et savoir les utiliser dans la pratique
  • Ce livre développe de manière synthétique, mais complète et accessible, l’essentiel de ce que sont les techniques de vente
  • Permet de réviser et de faire le point sur l'actualité

À propos de l'auteur

Didier Roche est docteur en sciences de gestion et professeur associé au sein d'Excelia Group. Ancien professionnel de la vente et de la négociation, il enseigne ces matières et mène également de nombreuses recherches sur ces thématiques.

Caractéristiques techniques

Titre L'essentiel des techniques de vente
Sous-titre Pour maîtriser l’ensemble des étapes de la vente
Numéro d'édition 2e édition
Date de parution Mars 2021
Nombre de pages 128 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Les Carrés Rouge
Thèmes Comptabilité / Gestion, Gestion, Gestion commerciale / Vente
EAN13 9782297076982
Dimensions 17.00×17.00 cm