L'essentiel du droit de la protection sociale Nouveauté

  • 4e édition
  • Parution : Septembre 2021
  • ISBN : 978-2-297-13424-8

Résumé

Une présentation rigoureuse, pratique et à jour de l’ensemble des règles juridiques gouvernant le droit de la protection sociale

Le droit de la protection sociale est l'étude des règles juridiques destinées à protéger contre les risques sociaux (tels que la maladie, la maternité, l'invalidité, la vieillesse...). Cet ouvrage est une présentation rigoureuse et pratique des dispositifs de la sécurité sociale et de l’aide sociale financée par l’État et complétée par des prestations octroyées par les organismes privés. Cet ouvrage traite successivement des institutions en charge de la protection sociale (diversité des régimes, sources du droit, architecture des régimes) et des prestations sociales (financement, attributions et recours (financement, prestations et contentieux de la sécurité sociale).

Cette nouvelle édition 2021 a pour objectif de donner aux étudiants, aux professionnels et aux assurés sociaux cette connaissance des évolutions récentes de notre droit de la protection sociale.

Points forts

  • Réviser et faire un point actualisé
  • À jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles
  • Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l’ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.

À propos de l'auteur

Franck Petit est Professeur à Aix-Marseille Université. Co-directeur du Master Droit des relations du travail et protection sociale, il enseigne le droit social aux étudiants de licence et de master.

Caractéristiques techniques

Titre L'essentiel du droit de la protection sociale
Numéro d'édition 4e édition
Date de parution Septembre 2021
Nombre de pages 144 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Les Carrés Rouge
Thèmes Droit, Droit social, Droit de la sécurité sociale et protection sociale
EAN13 9782297134248
Dimensions 17.00×17.00 cm