L'essentiel du droit des sociétés Nouveauté

Résumé

Le droit des sociétés peut être considéré comme l'ensemble des règles de droit qui régissent la vie des sociétés de leur création à leur liquidation... Cette branche du droit s'intéresse par ailleurs aux relations entre les différentes parties prenantes de la société (associés, dirigeants et salariés), ainsi qu'aux relations que la société entretient avec les tiers (commissaires aux comptes...).

Jamais le paysage du droit des sociétés n’avait connu autant de modifications soudaines. Tout d’abord suite à la loi du 22 Mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises dite " PACTE" qui a pour ambition "de donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois".

L’ouvrage présente via des encadrés, les modifications légales et réglementaires opérées par ces lois. Vous trouverez donc ici, les éléments essentiels des réformes.

 Points forts

  • Une vision claire, structurée des règles applicables à la société et à ses différentes formes
  • Intègre les disposition de la loi PACTE du 22 mai 2019 et de la loi du 19 Juillet 2019, de simplification, de clarification et d'actualisation du droit des sociétés

À propos de l'auteur

David Calfoun est Professeur en droit pénal des affaires et en droit des contrats commerciaux à l’Institut supérieur du droit et professeur associé en droit des affaires, fiscalité et finance d’entreprise à l’ISC Paris Business School. Il est également membre de l’Association nationale des conseillers en investissement financier.

Caractéristiques techniques

Titre L'essentiel du droit des sociétés
Numéro d'édition 2e édition
Date de parution Novembre 2020
Nombre de pages 152 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Les Carrés Rouge
Thèmes Droit, Droit commercial et des affaires, Sociétés et autres groupements
EAN13 9782297109550
Dimensions 17.00×17.00 cm