L'essentiel du droit des sociétés Nouveauté

Intègre les dispositions de la loi du 14 février 2022 en faveur de l’activité professionnelle indépendante

Résumé

Une présentation du droit des sociétés à jour des nombreuses mesures applicables aux entreprises depuis le 1er janvier 2022

Le droit des sociétés peut être considéré comme l'ensemble des règles de droit qui régissent la vie des sociétés de leur création à leur liquidation... Cette branche du droit s'intéresse par ailleurs aux relations entre les différentes parties prenantes de la société (associés, dirigeants et salariés), ainsi qu'aux relations que la société entretient avec les tiers (commissaires aux comptes…).

La nouvelle édition 2022 s’efforce de faire le point sur toutes les mesures entrées en vigueur depuis le 1er janvier 2022 : poursuite de la baisse de l'impôt sur les sociétés, modification de la tarification des annonces légales, modernisation du statut de conjoint collaborateur, meilleure protection des dirigeants cautions, modification du taux de TVA de certains produits...

Au final cet ouvrage présente via des encadrés, les modifications légales et règlementaires opérées par les lois. Vous trouverez donc ici, les éléments essentiels des réformes.

Points forts

  • Une vision claire, structurée des règles applicables à la société et à ses différentes formes

À propos de l'auteur

David Calfoun est membre de l'Association nationale des conseillers financiers. Il dirige le Mastère Droit-Finance « double compétence » de l'Institut supérieur du droit où il enseigne notamment les fusions-acquisitions, la stratégie et le droit des sociétés. Il est également intervenant participatif à l'ISC Paris Business School.

Caractéristiques techniques

Titre L'essentiel du droit des sociétés
Sous-titre Intègre les dispositions de la loi du 14 février 2022 en faveur de l’activité professionnelle indépendante
Numéro d'édition 4e édition
Date de parution Août 2022
Nombre de pages 160 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Les Carrés Rouge
Thèmes Droit, Droit commercial et des affaires, Sociétés et autres groupements
ISBN 978-2-297-17612-5
Dimensions 17.00×17.00 cm