L'essentiel du management des entreprises Nouveauté
Manager les hommes et les fonctions – Déterminer la stratégie
- Collection : Les Carrés Rouge
- Thèmes : Comptabilité / Gestion, Gestion, Stratégie / Organisation / Management
- Public(s) / Cursus : Étudiants Licence Compta Gestion, Étudiants Business school / Prépa
- 10e édition
- Parution : Septembre 2024
- EAN13 : 9782297264648
Résumé
Pour comprendre le monde de l’entreprise, découvrir les principaux outils du management et les défis à relever pour les managers d’aujourd’hui
Le management des entreprises vise à optimiser les performances de l'entreprise en alignant les actions et les ressources sur sa vision, ses valeurs et ses objectifs stratégiques, tout en tenant compte des facteurs externes tels que le marché, la concurrence et la réglementation.
L'ouvrage est organisé en trois parties : la première aborde le management de l'entreprise et des individus, définissant ses objectifs ; la seconde traite du management des principales fonctions de l'entreprise ; enfin, la troisième explore la stratégie de l'entreprise, couvrant sa démarche stratégique, les outils de diagnostic, les options stratégiques et les modalités de déploiement pour gérer le changement, notamment dans un contexte international.
Points forts
- Une présentation concise, précise et pratique des connaissances essentielles requises par les étudiants
- Outils parfaits pour réviser ou comprendre rapidement un sujet actualisé
À propos des auteurs
Samuel Josien, ancien élève de l'ENS de Cachan, est agrégé d'économie-gestion. Il enseigne en classe préparatoire au DCG à l'ENC Bessières.
Sophie Landrieux-Kartochian, ancienne élève de l'ENS de Cachan, est agrégée d'économie-gestion. Enseignante à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à Georgia State University, elle travaille actuellement à Atlanta International School.
Caractéristiques techniques
Titre | L'essentiel du management des entreprises |
---|---|
Sous-titre | Manager les hommes et les fonctions – Déterminer la stratégie |
Numéro d'édition | 10e édition |
Date de parution | Septembre 2024 |
Nombre de pages | 168 pages |
Langue | Français |
Éditeur / Collection / Sous-collection | Gualino / Les Carrés Rouge |
Thèmes | Comptabilité / Gestion, Gestion, Stratégie / Organisation / Management |
ISBN | 978-2-297-26464-8 |
Dimensions | 170×170 mm |