L'essentiel du management des entreprises Nouveauté

Manager les hommes et les fonctions – Déterminer la stratégie

  • 10e édition
  • Parution : Septembre 2024
  • EAN13 : 9782297264648

Résumé

Pour comprendre le monde de l’entreprise, découvrir les principaux outils du management et les défis à relever pour les managers d’aujourd’hui

Le management des entreprises vise à optimiser les performances de l'entreprise en alignant les actions et les ressources sur sa vision, ses valeurs et ses objectifs stratégiques, tout en tenant compte des facteurs externes tels que le marché, la concurrence et la réglementation.

L'ouvrage est organisé en trois parties : la première aborde le management de l'entreprise et des individus, définissant ses objectifs ; la seconde traite du management des principales fonctions de l'entreprise ; enfin, la troisième explore la stratégie de l'entreprise, couvrant sa démarche stratégique, les outils de diagnostic, les options stratégiques et les modalités de déploiement pour gérer le changement, notamment dans un contexte international.

Points forts

  • Une présentation concise, précise et pratique des connaissances essentielles requises par les étudiants
  • Outils parfaits pour réviser ou comprendre rapidement un sujet actualisé

À propos des auteurs

Samuel Josien, ancien élève de l'ENS de Cachan, est agrégé d'économie-gestion. Il enseigne en classe préparatoire au DCG à l'ENC Bessières.
Sophie Landrieux-Kartochian, ancienne élève de l'ENS de Cachan, est agrégée d'économie-gestion. Enseignante à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à Georgia State University, elle travaille actuellement à Atlanta International School.

Caractéristiques techniques

Titre L'essentiel du management des entreprises
Sous-titre Manager les hommes et les fonctions – Déterminer la stratégie
Numéro d'édition 10e édition
Date de parution Septembre 2024
Nombre de pages 168 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Les Carrés Rouge
Thèmes Comptabilité / Gestion, Gestion, Stratégie / Organisation / Management
ISBN 978-2-297-26464-8
Dimensions 170×170 mm