Procédure civile Nouveauté
À jour notamment du décret du 27 juillet 2026 dit Magicobus III
- Collection : Mémentos
- Thèmes : Droit, Procédure civile / Droit de l'exécution / Droit processuel, Ouvrages généraux
- Public(s) / Cursus : Étudiants Licence Droit, Étudiants Master Droit, Candidats CRFPA
- 23e édition
- Parution : Septembre 2026
- EAN13 : 9782297289313
Résumé
Véritable garant du droit d’accès à la justice, la procédure civile encadre la résolution des litiges privés selon les exigences d’un procès équitable. Face à la quête d’une justice moderne, rapide et inclusive, la matière évolue constamment en intégrant le numérique, un principe de coopération renforcé entre parties et juge, ainsi que le développement accéléré des modes amiables (médiation, audience de règlement amiable).
Cette 23ᵉ édition présente l’essentiel de la procédure civile à travers trois axes clés : le droit au procès, le déroulement de l’instance et les voies de recours. À jour des réformes les plus récentes, de la première Circulaire de politique civile du 27 juin 2025 au décret Magicobus III et des évolutions européennes, ce manuel constitue un outil indispensable pour les étudiants, les candidats aux concours (ENM, CRFPA, commissaires de justice) et les praticiens du droit.
À propos de l'auteur
Natalie Fricero est Professeur des Universités (émérite, Université Côte d'Azur), ancien membre du Conseil national de la médiation et ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature..
Caractéristiques techniques
| Titre | Procédure civile |
|---|---|
| Sous-titre | À jour notamment du décret du 27 juillet 2026 dit Magicobus III |
| Numéro d'édition | 23e édition |
| Date de parution | Septembre 2026 |
| Nombre de pages | 320 pages |
| Langue | Français |
| Éditeur / Collection / Sous-collection | Gualino / Mémentos |
| Thèmes | Droit, Procédure civile / Droit de l'exécution / Droit processuel, Ouvrages généraux |
| ISBN | 978-2-297-28931-3 |
| Dimensions | 170×240 mm |
