Savoir rédiger vos e-mails et SMS professionnels

Les clés pour bien rédiger vos e-mails et SMS

Résumé

Les clés pour que vos e-mails soient lus par vos destinataires

Selon une récente étude, un salarié reçoit en moyenne 144 mails, ce chiffre est multiplié par 3 pour les dirigeants d’entreprise ; les managers reçoivent, quant à eux, 200 mails en moyenne hebdomadairement. Parmi ces messages nombreux sont ceux qui sont mal construits, qui contiennent des fautes d’orthographe et qui au final ne sont pas lus.

Les points forts de cet ouvrage :

  1. 10 fiches pour captiver l'attention de vos destinataires dès le premier mot.
  2. Apprendre à structurer efficacement vos messages
  3. Utiliser des formules de politesse appropriées
  4. Maîtriser la ponctuation pour une lecture fluide
  5. Affiner la clarté et le style de votre écriture
  6. Captiver l'attention dès le début de votre e-mail

À propos de l'auteur

Aline Nishimata est professeur des grandes écoles et experte en communication auprès du magazine Dynamique entrepreneuriale.

Caractéristiques techniques

Titre Savoir rédiger vos e-mails et SMS professionnels
Sous-titre Les clés pour bien rédiger vos e-mails et SMS
Numéro d'édition 10e édition
Date de parution Juin 2024
Nombre de pages 48 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / En Poche
Thèmes Comptabilité / Gestion, Gestion, Efficacité personnelle
ISBN 978-2-297-26755-7
Dimensions 110×210 mm