Utiliser les réseaux sociaux dans la fonction publique

Résumé

Devenus des outils de communication incontournables, les réseaux sociaux déstabilisent les institutions politiques. Les exigences de réactivité et de transparence qu'ils induisent bouleversent nos habitudes de travail.
Ce bouleversement représente une chance pour les institutions. Les réseaux sociaux sont en effet une opportunité pour qui sait les utiliser, en maîtrise les codes et connaît les enjeux.
Cet ouvrage s'attachera à faire comprendre ce que sont les réseaux sociaux puis présentera les possibilités qu'offre une communication à travers eux pour une institution sans oublier les impacts sur les pratiques professionnelles et sur les carrières dans la fonction publique.
Il s'adresse à tous les professionnels de la fonction publique c'est-à-dire aussi bien aux élus, aux conseillers politiques, aux personnels… Il vise à donner les clés pour comprendre les enjeux d'une présence sur les réseaux sociaux.

Points forts

Préparer un concours de la Fonction publique
Comprendre les évolutions de la Fonction publique, pour préparer les concours ou pour exercer son activité professionnelle

À propos de l'auteur

Noémie Buffault est responsable social media de la Mairie de Paris.

Caractéristiques techniques

Titre Utiliser les réseaux sociaux dans la fonction publique
Numéro d'édition 1re édition
Date de parution Octobre 2017
Nombre de pages 144 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Fonction Publique
Thèmes Comptabilité / Gestion, Gestion, Fonction publique / Vie professionnelle / Carrières
EAN13 9782297066129
Dimensions 15×20 cm