
Arbitrage commercial Nouveauté
Interne et International
- Collection : Mémentos
- Thèmes : Droit, Droit de l'arbitrage
- Public(s) / Cursus : Étudiants Licence Droit, Étudiants Master Droit, Candidats CRFPA
- 1re édition
- Parution : Septembre 2025
- EAN13 : 9782297204880
Résumé
Le droit de l'arbitrage représente une alternative essentielle à la justice étatique. Mode de règlement des différends, il s'est progressivement intégré aux systèmes juridiques nationaux. Cet ouvrage se concentre sur l'étude du droit de l'arbitrage interne et international et afin de rendre accessible cette discipline complexe, il propose une exploration claire et didactique des grandes étapes d'une procédure d'arbitrage. De la convention d'arbitrage à la sentence, en passant par le déroulement de l'instance, le lecteur est guidé pas à pas pour acquérir une vision globale et pratique de la matière.
Que vous soyez étudiant ou praticien, cet ouvrage vous apportera les clés essentielles pour comprendre le fonctionnement de cette justice privée.
À propos de l'auteur
Martial Pernet est Docteur en Droit spécialisé en Droit de l'arbitrage et Droit international privé, arbitre agréé CMAP et OHADA, responsable juridique, et membre associé du centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux (CREDIMI) - Université Bourgogne Europe.
Caractéristiques techniques
Titre | Arbitrage commercial |
---|---|
Sous-titre | Interne et International |
Numéro d'édition | 1re édition |
Date de parution | Septembre 2025 |
Nombre de pages | 256 pages |
Langue | Français |
Éditeur / Collection / Sous-collection | Gualino / Mémentos |
Thèmes | Droit, Droit de l'arbitrage |
ISBN | 978-2-297-20488-0 |
Dimensions | 170×240 mm |