Concours Police - Officier et Commissaire - 2023 Nouveauté

20 sujets d'Annales corrigées de 2022, 2021 + 8 sujets originaux corrigés de la prépa Police de l’ISP Pour s’entraîner et se préparer avec efficacité à réussir les épreuves d’admissibilité des deux concours

  • 3e édition
  • Parution : Septembre 2022
  • EAN13 : 9782297176842

Résumé

Pour s’entraîner et se préparer avec efficacité à réussir les épreuves d’admissibilité des concours d'Officier et de Commissaire de Police

La publication de cet ouvrage est un événement pour les candidats aux concours d’officier et de commissaire de Police, car nous savons que chaque année, il est attendu par un grand nombre d’étudiants en droit et en sciences politiques.
Il est le fruit d’un partenariat éditorial entre la Prépa ISP et Gualino/Lextenso, deux signatures de référence pour les étudiants. Son élaboration repose sur le constat, réalisé par les enseignants de la Prépa ISP, qu’il n’y a pas de continuité entre le cursus juridique universitaire et l’admission aux concours de Police.
Dans la réalité, le candidat qui réussit est celui qui sait décoder le logiciel des concours d’officier et/ou de commissaire, celui qui en détient les clefs, c’est-à-dire les exigences spécifiques de chacune des épreuves d’admissibilité. Les correcteurs de copies de concours sont pour l’essentiel des officiers et des commissaires, il faut connaître, analyser et comprendre leurs attentes et leurs exigences.
Les devoirs corrigés de compositions de culture générale, de cas pratique sur dossier (épreuve très différente de la classique synthèse de dossier), de compositions juridiques en droit pénal et en droit public ainsi que les questionnaires de connaissances qui constituent cet ouvrage sont autant d’application d’une méthode qui répond à ces fameuses « exigences du jury ».
Au final, ces devoirs corrigés (sujets d’annales 2022 et 2021 et sujets originaux de la prépa Police de l’ISP) constituent d’innombrables occasions pour s’entraîner et se préparer avec efficacité à réussir les épreuves d’admissibilité des deux concours.

Points forts

  • Les auteurs sont tous enseignants (Groupe ISP), donc au contact des étudiants et de leurs besoins pour réussir leurs épreuves. Ils connaissent parfaitement, dans toutes les matières, les spécificités des concours et les exigences des correcteurs des épreuves (essentiellement des professionnels)
  • 28 sujets corrigés (Annales 2022, 2021 et sujets originaux)
  • Les exercices sont tous traités dans le format d’une copie

À propos de l'auteur

Les auteurs des sujets et des corrigés sont membres de l’équipe des enseignants du Groupe ISP qui, depuis près de 35 ans, est l’Institution de référence en matière de préparation aux concours.

Caractéristiques techniques

Titre Concours Police - Officier et Commissaire - 2023
Sous-titre 20 sujets d'Annales corrigées de 2022, 2021 + 8 sujets originaux corrigés de la prépa Police de l’ISP Pour s’entraîner et se préparer avec efficacité à réussir les épreuves d’admissibilité des deux concours
Numéro d'édition 3e édition
Date de parution Septembre 2022
Nombre de pages 272 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Fonction publique
Thèmes Concours & Examens, Prépa concours de la fonction publique, Concours
ISBN 978-2-297-17684-2
Dimensions 19.00×22.00 cm