Droit commercial et des affaires

Le commerçant - Les actes de commerce - Le fonds de commerce - Le bail commercial - Les contrats commerciaux - Les règles de droit de la concurrence

  • 15e édition
  • Parution : Mai 2022
  • EAN13 : 9782297175678

Résumé

Pour maîtriser les règles en matière de Droit commercial et des affaires

Depuis le début du XXe siècle, un mouvement accéléré de mercantilisation des rapports sociaux, phénomène accru par la mondialisation de l’économie, a conduit à étendre le champ des règles qui se rapportent aux affaires. C’est pourquoi aujourd'hui, l’expression « Droit des Affaires » complète celle de « Droit commercial » et il a donc fallu établir des règles originales propres aux opérations commerciales.

Cet ouvrage est une présentation claire, structurée et accessible des règles du Droit commercial et des Affaires (notions de commerçants, d’actes de commerce, de fonds de commerce, de bail commercial...). Il les illustre par la jurisprudence et les textes législatifs et réglementaires les plus récents qu'il faut connaître.

Cette nouvelle édition 2022/23 est une présentation claire, structurée et accessible des règles du Droit commercial et des affaires.

Points forts

  • Acquérir les connaissances qui me sont nécessaires
  • À jour des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles
Depuis la rentrée universitaire 2021, dans une démarche écoresponsable, les titres de la collection Mémentos GUALINO sont imprimés sur papier 100% recyclé.

À propos de l'auteur

Michel Menjucq est Professeur à l’université Paris I-Panthéon-Sorbonne.

Caractéristiques techniques

Titre Droit commercial et des affaires
Sous-titre Le commerçant - Les actes de commerce - Le fonds de commerce - Le bail commercial - Les contrats commerciaux - Les règles de droit de la concurrence
Numéro d'édition 15e édition
Date de parution Mai 2022
Nombre de pages 216 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Mémentos
Thèmes Droit, Droit commercial et des affaires, Ouvrages généraux
ISBN 978-2-297-17567-8
Dimensions 17.00×24.00 cm