En route pour ma 1re année de droit

Une préparation et un accompagnement pendant l'été et/ou au cours du premier semestre

  • 6e édition
  • Parution : Juillet 2022
  • EAN13 : 9782297176811

Résumé

Avec ce livre, le bachelier (futur étudiant) dispose des notions comportementales et juridiques qui seront indispensables pour réussir à l'université

Lycéens en juin, bacheliers en juillet, étudiants en 1re année de droit dès début septembre, étudiants qui suivent leurs TD avant fin septembre et étudiants qui passent leurs examens dès la mi-décembre. En quelques mois, ils doivent devenir des étudiants avertis sur des matières dont ils ignoraient presque tout en juin. Ce livre a pour objet de les aider à anticiper cette transformation et à faciliter leur adaptation à cette nouvelle vie d'étudiant en droit.

"En route pour ma 1re année de droit" est le premier livre que doit lire tout bachelier inscrit en 1re année de droit. Il pourra ainsi :

  • prendre les bonnes habitudes pour réussir ses études de droit ;
  • s'initier à la matière "Droit" : vocabulaire juridique, style juridique, abréviations à connaître, difficultés, pièges, etc.
  • s'initier aux exercices juridiques : dissertation juridique, commentaire d'arrêt ou de décision, commentaire de textes juridiques, cas pratique ou consultation juridique ;
  • découvrir sous forme d'exercices attractifs les matières juridiques qu'il va étudier au cours de sa 1re année de droit : Introduction générale au droit - Droit civil - Institutions juridictionnelles - Histoire constitutionnelle - Droit constitutionnel - Droit de l'Union européenne.

Points forts

  • Un contenu qui développe à la fois le comportement que doit adopter le nouvel étudiant en droit et les notions juridiques dont il doit devenir familier
  • Une présentation sous la forme d'exercices attractifs pour travailler "sans s'en rendre compte"
  • Un volume et un prix adapté aux bacheliers / étudiants et à leurs parents

 

À propos des auteurs

Audrey Courtial Flamier, était directrice pédagogique en charge des étudiants de première année au sein de la Faculté de droit de l’UCLy. Elle fut également enseignante en droit et est en charge des cours d’Introduction générale au droit (L1), du cours des Droits et libertés fondamentaux (L3) et de la méthodologie (L1 et L2). Elle est à présent Directrice adjointe du Lycée Professionnel Agricole Saint-André à Sury-Le-Comtal.

Mouna Mouncif-Moungache est Maître de conférences en droit public, chargée de mission orientation, insertion professionnelle et innovation à la Faculté de droit-Université Jean Monnet Saint-Étienne.

Caractéristiques techniques

Titre En route pour ma 1re année de droit
Sous-titre Une préparation et un accompagnement pendant l'été et/ou au cours du premier semestre
Numéro d'édition 6e édition
Date de parution Juillet 2022
Nombre de pages 144 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Hors collection
Thèmes Droit, Droit civil, Introduction au droit
ISBN 978-2-297-17681-1
Dimensions 19.00×22.00 cm