15.50 €
L'essentiel du droit de la consommation
À jour des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles
- Collection : Les Carrés Rouge
- Thèmes : Droit, Droit commercial et des affaires, Consommation / Distribution
- Public(s) / Cursus : Étudiants Licence Droit, Étudiants Master Droit
- 2e édition
- Parution : Août 2017
- EAN13 : 9782297063579
Résumé
Se voulant la synthèse des principales dispositions du Code de la consommation, cet ouvrage présente en sept chapitres et en trois parties les règles essentielles applicables aux relations entre professionnels et consommateurs, de l'information du consommateur au crédit au consommateur et le traitement de ses difficultés financières, en passant par les méthodes commerciales ciblant le consommateur et les contrats de consommation.Le droit de la consommation, mouvant et sous influence communautaire, est devenu indispensable pour toute personne s'intéressant aux techniques contractuelles, aux méthodes de distribution et aux relations de concurrence.
Dans une présentation synthétique et sous forme de tableaux récapitulatifs ou comparatifs, les notions clés du droit de la consommation sont abordées dans sa version la plus récente.
Points forts
Réviser et faire un point actualisé
À jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles
Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.
L'essentiel des connaissances indispensables sur la matière
À propos de l'auteur
Delphine Bazin-Beust est Maître de conférences en droit privé à la Faculté de Droit de l'Université de Caen Normandie.Caractéristiques techniques
Titre | L'essentiel du droit de la consommation |
---|---|
Sous-titre | À jour des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles |
Numéro d'édition | 2e édition |
Date de parution | Août 2017 |
Nombre de pages | 136 pages |
Langue | Français |
Éditeur / Collection / Sous-collection | Gualino / Les Carrés Rouge |
Thèmes | Droit, Droit commercial et des affaires, Consommation / Distribution |
ISBN | 978-2-297-06357-9 |
Dimensions | 17×17 mm |