
Le Marketing
Cours intégral et synthétique - Outils pédagogiques
- Collection : Mémentos
- Thèmes : Comptabilité / Gestion, Gestion, Marketing et communication
- Public(s) / Cursus : Étudiants Licence Compta-Gestion, Étudiants BTS-IUT, Étudiants Écoles commerce/Prépa
- 7e édition
- Parution : Juin 2021
- EAN13 : 9782297091978
Résumé
Tout pour définir une stratégie marketing gagnante
Connaître le marché, analyser les besoins et les attentes des clients pour définir une offre plus adaptée que celle des concurrents, tels est le fondement de la démarche marketing. Segmenter le marché et choisir les meilleures cibles constituent les facteurs clés de succès d’une stratégie marketing gagnante. Le marketing est au service des objectifs de l'entreprise, objectifs auxquels il contribue en incitant les publics cibles à adopter un comportement souhaité.
L’approche adoptée dans cet ouvrage permet de se familiariser progressivement avec la démarche marketing : la connaissance du marché, le choix des cibles et le positionnement et, enfin, les moyens d’action du marketing. Tout pour comprendre les mécanismes et les spécificités afin de mieux définir la stratégie marketing.
Points forts
- Intègre les diverses influences qu’exercent Internet et son interactivité sur le marketing
- Intègre de nombreux tableaux et schémas
À propos de l'auteur
Catherine Viot est Professeur des universités à l'UCBL au sein du département Techniques de commercialisation de l'IUT Lyon1. Elle est membre du Laboratoire de recherche SAF (université Lyon 1) et associée à l'URGO (université de Bordeaux).
Caractéristiques techniques
Titre | Le Marketing |
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Sous-titre | Cours intégral et synthétique - Outils pédagogiques |
Numéro d'édition | 7e édition |
Date de parution | Juin 2021 |
Nombre de pages | 264 pages |
Langue | Français |
Éditeur / Collection / Sous-collection | Gualino / Mémentos |
Thèmes | Comptabilité / Gestion, Gestion, Marketing et communication |
ISBN | 978-2-297-09197-8 |
Dimensions | 17.00×24.00 cm |