
Le marketing À paraître
Cours intégral et synthétique + Tableaux et schémas
- Collection : Mémentos
- Thèmes : Comptabilité / Gestion, Gestion, Marketing et communication
- Public(s) / Cursus : Étudiants Licence Compta Gestion, Étudiants BTS-BUT, Étudiants Business school / Prépa
- 9e édition
- À paraître : Août 2025
- EAN13 : 9782297260800
Résumé
Tout pour définir une stratégie marketing gagnante et éco-responsable
Connaître le marché, analyser les besoins et les attentes des clients pour définir une offre plus adaptée que celle des concurrents, tels sont les fondements de la démarche marketing. Segmenter le marché et choisir les meilleures cibles constituent les facteurs clés de succès d’un positionnement réussi. La mise en œuvre de stratégies marketing gagnantes en dépend.
Le marketing est au service des objectifs de l’entreprise, objectifs auxquels il contribue en incitant les publics cibles à adopter un comportement souhaité.L’approche adoptée dans cet ouvrage permet de se familiariser progressivement avec la démarche marketing : la connaissance du marché, le choix des cibles et le positionnement et les moyens d’action du marketing.
Cette nouvelle édition 2025 intègre les diverses influences qu’exerce la notion de "éco-responsable" avec notamment les notions de consommateur responsable ou encore marque responsable, etc.
Points forts
- Tout pour définir une stratégie marketing gagnante et éco-responsable
- Intègre de nombreux tableaux et schémas
- Apprendre plus facilement, plus rapidement, et utile !
À propos de l'auteur
Catherine Viot est Professeur HDR des universités à l'IAE Bordeaux. Elle est responsable de l'Axe Numérique de l'Institut
de Recherche en Gestion des Organisations.
Caractéristiques techniques
Titre | Le marketing |
---|---|
Sous-titre | Cours intégral et synthétique + Tableaux et schémas |
Numéro d'édition | 9e édition |
Date de parution | Août 2025 |
Nombre de pages | 260 pages |
Langue | Français |
Éditeur / Collection / Sous-collection | Gualino / Mémentos |
Thèmes | Comptabilité / Gestion, Gestion, Marketing et communication |
ISBN | 978-2-297-26080-0 |
Dimensions | 170×240 mm |