Le marketing

Marketing stratégique et opérationnel - Comportement de l’acheteur - CRM - Marketing digital

Résumé

Une présentation claire, et illustrée de nombreux exemples, de l'ensemble des connaissances en marketing.

De l’intelligence artificielle au machine learning, en passant par le social media listening ou le commerce cross-canal, les professionnels du marketing doivent décider aujourd’hui de leurs actions de demain. Après une présentation générale de la démarche marketing, cet ouvrage est structuré en trois grandes parties :

  • Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international.
  • Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéressent au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM).
  • Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente.

Points forts

  • L'ensemble des connaissances sur la matière présenté de façon claire, structurée et illustrée de nombreux exemples et exercices corrigés
  • Cet ouvrage est complété par l'ouvrage d'exercices de marketing avec des corrigés détaillés ; 71 exercices pour vous entraîner à pratiquer le marketing

À propos de l'auteur

Sébastien Soulez est Maître de conférences HDR à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et enseigne le marketing en Licence à l'IUT Lyon 3 et en Master à l'IAE Lyon 3.

 

Caractéristiques techniques

Titre Le marketing
Sous-titre Marketing stratégique et opérationnel - Comportement de l’acheteur - CRM - Marketing digital
Numéro d'édition 10e édition
Date de parution Août 2022
Nombre de pages 276 pages
Langue Français
Éditeur / Collection / Sous-collection Gualino / Les Zoom's
Thèmes Comptabilité / Gestion, Gestion, Marketing et communication
ISBN 978-2-297-17697-2
Dimensions 17.00×20.00 mm