Le marketing
Cours intégral et synthétique + Tableaux et schémas
- Collection : Mémentos
- Thèmes : Comptabilité / Gestion, Gestion, Marketing et communication
- Public(s) / Cursus : Étudiants Licence Compta-Gestion, Étudiants BTS-IUT, Étudiants Écoles commerce/Prépa
- 8e édition
- Parution : Juin 2023
- EAN13 : 9782297221580
Résumé
Tout pour définir une stratégie marketing gagnante et éco-responsable
Connaître le marché, analyser les besoins et les attentes des clients pour définir une offre plus adaptée que celle des concurrents, tel est le fondement de la démarche marketing. Segmenter le marché et choisir les meilleures cibles constituent les facteurs clés de succès d’une stratégie marketing gagnante. Le marketing est au service des objectifs de l'entreprise, objectifs auxquels il contribue en incitant les publics cibles à adopter un comportement souhaité.
L’approche adoptée dans cet ouvrage permet de se familiariser progressivement avec la démarche marketing : la connaissance du marché, le choix des cibles et le positionnement et les moyens d’action du marketing.
Cette nouvelle édition 2023 intègre les diverses influences qu’exercent la notion de "éco-responsable" avec notamment les notions de consommateur responsable ou encore marque responsable, etc.
Points forts
- Tout pour définir une stratégie marketing gagnante et éco-responsable
- Intègre de nombreux tableaux et schémas
- Apprendre plus facilement, plus rapidement, et utile !
À propos de l'auteur
Catherine Viot est Professeur des universités à l'UCBL au sein du département Techniques de commercialisation de l'IUT Lyon1. Elle est membre du Laboratoire de recherche SAF (université Lyon 1) et associée à l'URGO (université de Bordeaux).
Caractéristiques techniques
Titre | Le marketing |
---|---|
Sous-titre | Cours intégral et synthétique + Tableaux et schémas |
Numéro d'édition | 8e édition |
Date de parution | Juin 2023 |
Nombre de pages | 260 pages |
Langue | Français |
Éditeur / Collection / Sous-collection | Gualino / Mémentos |
Thèmes | Comptabilité / Gestion, Gestion, Marketing et communication |
ISBN | 978-2-297-22158-0 |
Dimensions | 17.00×24.00 mm |